J’ai eu la chance depuis ma plus jeune enfance d’être au contact des animaux.  
 
Ma relation au gros mamifères commence dès mon plus jeune âge.
A 6 mois papa me prenait sur son cheval avec lui. 
 
Puis plus tard mes parents m’ont inscrit au poney club,j'ai pu passer rapidement à cheval vers 6/7ans… 
 
A 10 ans mes parents me propose un deal:
" un cheval ou la mobilette pour quand tu sera plus grande…"
 bien sur un cheval, Billy est mon compagnon de vie depuis mes 10 ans et les reponsabilitées qui vont avec puisque jamais Billy n’est allé en Centre équestre. J'ai la chance de compter 20ans de vie commune avec lui.
 
A 14 ans je préparais mon 7ème galop, je vivais pour ma passion et pour le challenge du travail respectueux du cheval. 
  
Côté handicap, j’avais deux grandes copines dont les frères étaient en situation de handicap (trisomie et tétraplègie), et j’adorais être avec eux, je me sentais bien, à l'aise et Utile.
  
Plus tard la vie m’a joué des tours, à la suite d’un accident de voiture (coma et trauma cranien) je me retrouve en situation d’handicap puisque une amannèsie sur la mémoire à court terme m’a handicapé durant un an. 
 
Je pense qu’a cette époque mon petit cheval m’a sauvé la vie, son regard à lui n’avait pas changé sur moi et il me donnait toujours autant d’affection. 
 
 De là je voulais aider les autres porteurs de handicap comme les frères de mes copines d’enfance.  
Je ne me sentais pas prête à passer un monitorat d’équitation par manque de maturité et du fait j’ai continué à m’améliorer à cheval jusqu’au jour ou différents accidents d’équitation m’ont misent à pied. 
 
  Entre temps j’avais découvert les lamas, et quels lamas!!!
Un élevage en Ardèche dont aujourd’hui chez la chance de possèder 4 lamas venant de cet élevage (une base d’élevage magnifique pour mon travail) 
 
De là m’est venu l’idée de travailler avec les lamas… la pratique de l’èquitation m’étant devenu impossible. 
 
 Côté scolaire, je me suis formé dans le sociale, puis unDEUG de psychologie pour avoir des bases et différentes spécialisations :sophrologie, énerrgétique traditionnel chinois, puis la zoothérapie en 2007 ; 
 
 Aujourd’hui je continue de me former : 
 Chaque année depuis 2009 je me rend un peu partout en France pour suivre de nouvelles formations sur l’autisme avec des psychologues et des neuropsychologues. 
 
  
Egalement pour être au plus proche de mes compagnons et partenaires de travail, je me forme sur des techniques relationnelles à l’autre et à l’animal, notamement la communication animale également appelé communication intuitive, qui me permet réellement de relier et de créer un pont entre l’animal et la personne bénéficaire. 
 
 --  
 Charlène 
  
Poursuivons de belles choses et partageons les Ensemble 
"Aller au delà du bien être avec la médiation animale"