Logo
Le contenu de ce site ainsi que les photos, appartient à son créateur  
toutes copies ou diffusions sont interdites sous peine de poursuites
.
Qui sommes nous?
L'institut de médiation animale accueil des personnes en situation de handicap ou en difficultés pour des moments de vie avec les animaux par la médiation animale.
 
 a) Les activités assistées par le lama.
 b) Les thérapies assistées par l’animal.
 
Notre particularité est de travailler avec des lamas. Nous avons choisi de travailler avec les lamas pour son contact facile, très à l’écoute de l’être humain, il n’a ni dents sur la mâchoire supérieure ni sabots. De plus il a la tête à notre hauteur (située généralement entre 1m50 et 1m90) et, si on le regarde de face, on dirait un buste d’homme sans bras.
Le lama regarde très souvent dans les yeux, sont contact est franc !
C’est un animal très silencieux, qui utilise son corps pour communiquer. Sa lenteur et ses mouvements doux sans précipitations en font un collaborateur idéal auprès des personnes autistes
 
Notre association propose aussi une maison d’éveil spécialisée, destiné aux parents d’enfants en situation d’handicap, pour proposer une activité ludique et adaptée à la problématique des enfants.
 
Au sein de cette maison d’éveil, des activités de médiation animale mais aussi du soutient scolaire permettant aux enfants de se maintenir dans leurs scolarité. Ce programme mettant en place de la zoothérapie éducative avec le lama est un projet pédagogique inédit qui permet aux enfants d’être actifs dans leur éducation.
Nous proposons des ateliers éducatifs et thérapeutiques à travers le contact médiateur des lamas éduqués spécialement et spécifiquement selon les caractéres grégaires de cet animal.
Il constitue un très bon médiateur pour renvoyer à l’enfant une image positive de lui-même et déclencher la motivation à des activités pédagogiques, comme la lecture, l’écriture, la réflexion.
Sa verticalité et sa douceur en font un animal rassurant et réconfortant. C'est un allié de confiance qui aide à se responsabiliser aux apprentissages et à s'épanouir. Ce projet concerne les enfants entre 3 et 12 ans. Chaque enfant a son programme personnalisé avec différentes activités, dirigées par des professionnels.
Suite à sa formation pour apprendre à mieux communiquer avec les animaux, Charlène Periolat est à l'écoute de ses lamas et respecte leurs limites, en cas de besoins la communication animal offre des solutions pour comprendre au mieux nos compagnons.
Vous désirez en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à nous contacter par mail.

Vous êtes touché de prés ou de loin par le projet Lamas des PlainesTendres Oreilles, vous souhaitez intégrer notre association pour cela il vous suffit de remplir le bulletin téléchargeable ci-dessous.




Je m'inscris sur Doneo et choisis de soutenir l'association Lamas des Plaines Tendres Oreilles
Soutenez gratuitement notre association grâce à votre activité sur Internet ! Vos recherches sur Internet, achats en ligne, sondages remplis, vidéos publicitaires regardées et inscriptions chez des partenaires permettent de collecter des fonds pour votre association !